Échos de la braderie 2014

Le week end de la Braderie de Lille fut pour notre paroisse le feu vert de la Rentrée 2014.
Annoncée dès le printemps, elle vous a toutes et tous mobilisés, occupés, et le soleil lui même s’arrangea pour être au rendez-vous !
Nous vous remercions pour vos nombreux dons en tous genres car d’une poignée de billes à une horloge datant du début du 20ème siècle, ils ont fait des  heureux, souvent nostalgiques d’une époque passée.
Dès le vendredi matin en cuisine et jusqu’au grand rangement du dimanche soir, nous nous sommes relayés  efficacement et dans la bonne humeur, profitant même de quelques accords de guitare de nos pasteurs.
En cuisine, four, marmites, casseroles et poêles à crêpes ont chauffé sans relâche sous l’œil averti d’Evelyne  et de ses fidèles assistants.
Ainsi sur trois jours, 56 paroissiens de 14 ans à  un âge fort avancé se sont mobilisés,  76 tartes salées et sucrées ont été préparées, des dizaines de litres de soupes et de pâte à crêpes ont été écoulés, et d’innombrables croque-monsieur ont été enfournés …
Ce week end fut une grande réussite humaine et économique.
Vous serez bien sûr informés de l’utilisation du bénéfice réalisé, pour le bien de notre paroisse.
A l’année prochaine au moins aussi nombreux et efficaces pour ce rendez vous de rentrée.

Laurence Dufresne