Protestantisme

L’Église protestante unie de France est née en 2012, de l’Union de l’Église évangélique luthérienne de France et de l’Église réformée de France. Elle est membre de la Communion des Églises Protestantes en Europe (CEPE-Leuenberg), du Conseil Œcuménique des Églises (COE), de la Communion mondiale d’Églises réformées (CMER) et de la Fédération luthérienne mondiale (LWF).

Nous vivons nos liens oecuméniques et interconfessionnels avec L’Église catholique romaine, l’Église vielle-catholique, l’Église orthodoxe, l’Église anglicane, les Églises membres de la Fédération Protestante de France (FPF) et avec les Églises membres du Conseil national évangélique de France (CNEF). Nous entretenons des liens privilégiés avec la communauté juive de Lille.